Actualités Maaya Discographie Rôles Galerie Site Radio

 

> Mise à jour en 2003 <

 

29 décembre

Lisez la critique de Miyuki-chan !
Merci pour les votes ! Vous êtes de plus en plus nombreux à voter, donc à avoir écouter l'album !
Pour Efy ;) Hero dans les mp3 cadeau, parce que c'est la nouvelle année, alors champagne !
Un nouveau lien dans la sections Liens, celui d'un nouveau site sur Hikaru Utada en français.

Au fait, chez Tanabota Maaya vous pouvez écouter l'album, au cas où vous ne sauriez pas ^^

"Bite the Alice" 2ème partie : Maaya nous donne un compte rendu de ses prestations radiophoniques pour la promotion de l'album, ici dans ses 2 émissions radio où elle a fait écouter certains morceaux. Cela avait duré 1 heure. A noter que Maaya avait un t-shirt Rolling Stones, yeah !

    

 

20 décembre

Bonnes vacances de Noël !!! Mangez bien ! *Miam Slurp*

La liste des titres du deuxième OST de Wolf's rain est indiquée ici. Deux chansons chantée par Maaya y figure : 
Tell me what the rain knows et Cloud 9. Je les ai rajoutés sur la page "album anime". Le loup est trop mignon ^^
L'album sortira le 21 janvier ! 

Source : ykdb

Shonen Alice s'est vendu à plus de 30 518 exemplaires en une semaine et un peu plus. Je ne me rends pas compte si c'est bien.

Source : Oricon

HBC Music Shower :: programme radio

 

15 décembre

Journal par Maaya de la promotion de l'album ici.
Top Oricon : 
10 déc : 5ème place
11 déc : 8ème place
12 déc : 12ème place
13 déc : 11ème place
14 déc : 17ème place

Compte rendu du passage de Maaya dans l'émission de radio Music Shower.

Nouveau sondage un peu plus bas. 

 

10 décembre : 5ème au top Oricon

Ca y est ! L'album et le DVD sont mis en vente. Informations données sur le site officiel

Les dates des concerts : Tokyo les 10 et 11 mars à 18 heures (?) dans le quartier de Shibuya
                                        Osaka le 13 mars à 17 heures (?)
                                        Tokyo le 29 mars à 18 heures (?) Shibuya...

Le fan-club : ouverture en Janvier 2004 avec goodies à l'entrée. Ticket d'entrée aux concerts en vente prioritaire pour les membres,  sauf pour le 29 mars... Pour y entrer il faut acheter Shonen Alice et remplir la fiche à l'intérieur, c'est malin ça  ;)) Ce sera très frustant de le recevoir et de ne pas pouvoir la remplir  T_T

Un questionnaire est à remplir sur le site officiel, je n'ai pas pu m'empêcher de le remplir même si ça sert à rien puisque je n'habite pas au Japon LoL

Liste des magazines où Maaya sera référencée dans la partie "News" du site officiel.

Les notes concernant 03 [cross] sont en ligne ! Il y a des photos en accompagnement, apparement le tournage s'est fait en octobre 2002. Alors d'après ce que j'ai compris par l'intermédiaire de Babelfish traduction (lol mdr mon plus fidèle compagnon qui traduit comme un pied >_<), la journée commencait par le maquillage qui se faisait à 3 heures du matin, le noir étant la couleur dominante, Maaya devait être en noir des pieds à la tête. Après elle parle de Tokyo, qu'elle avait déjà tourné là pour le clip de Mameshiba et puis le reste c'est du charabia :( Des fois je me demande si nous ne sommes pas un peu sado-maso d'aimer une personne dont on ne comprend pas la langue ^^;;;;;

Notes concernant chaque chansons de Shonen Alice par Maaya et aussi par Yoko Kanno ! C'est sympa.

Hop, des p'tites photos de Maaya de passage à la radio joqr, le 6 décembre.

J'ai pensé que je pouvais écouter l'émission de Maaya sur Nack 5 ou FM Osaka (Virtual Advanture East) sur internet dimanche après-midi (Japon = 8 heures de décalage en plus), mais en fait je n'ai pas trouvé d'adresse >_<. J'ai trouvé leur diffusion "web radio" mais ce n'est pas la diffusion des programmes de la radio, juste une diffusion spéciale web... C'est dommage ! J'étais déçue... On peut écouter des radios françaises sur le web alors j'ai pensé qu'on pouvait écouter des radios étrangères aussi... Grrrr.......

- J'ai clôturé le sondage, depuis le temps ^^ ;;. Voic les résultats, âges des internautes visitant le site : 

- de 13 ans : 3%
14-17 ans : 33%
18-21 ans : 35%
22-25 ans : 14%
26-29 ans : 6%
30-33 ans : 0%
+ de 34 ans : 4%
sur 104 personnes intérogées.

On peut donc voir qu'il y a une majorité de personnes ayant entre 14 et 21 ans, c'est souvent l'âge qu'on les internautes... On peut noter qu'il y a des personnes de plus de 34 ans qui sont venus ^^ Personellement je fais partie des 22-25 ans ;) 

Je vais mettre un nouveau sondage concernant les chansons du nouvel album lundi.

J'ai refait les pages "paroles", "traductions", "albums d'animes" j'ai tout concentré sur une page, ça m'évite de refaire trop de pages à chaque fois que je change le sommaire lol et des extraits sonores pour chaque album. (pas encore fini)

 

3 décembre

Possibilité d'écouter les extraits de 5 chansons de l'album sur le site officiel mmmmh :) + Maaya nous donne le concept de l'album.

Uchuu hikoushi no uta : j'aime
Sora wo miro : j'aime
Makiba Alice ! : j'aime
Call to me : j'aime
Hikari are : j'aime

Voilà ! héhé... 
Soulignons qu'il y aura apparement 3 chansons en anglais, au lieu d'une habituellement, et un nouveau venu, alan brey pour les paroles de "Call to me". 

Interview de maaya sur le site "Les misérables" de 2004.

 

02 décembre J-8 !!!!

 

Voici des sites où j'ai trouvé des captures de [Suekko Chounan Ane San'nin] ici, et ici et encore ici et plus ici ! Il faut regarder dans les dates du 23/24 novembre et du 30.
Captures sur le site de mokona.

Les téléspectateurs ont eu une bonne impression de Maaya et ont laissé plein plein plein de message sur le forum du site officiel, a tel point que Maaya a laissé un message pour les remercier dans la partie "Diary" du 30 novembre. Site.

La promotion de l'album se fait en radio, Hikari are qui fait office de single est sélectionné pour être dans le power play de BAY-FM pour le mois de décembre. Il faut noter que c'est sur cette radio que Maaya anime l'émission Vitamin-M. 

Radio où Maaya a fait une apparition
Stylish life sur Love FM 1er décembre, photo à l'appui.
Good morning DMD sur Cross FM
Smash Wave sur FM Fukuoka
R sur AirG' 25 novembre, photo à l'appui. Remarquez la phrase en français sur son t-shirt :)
Paradise beat sur FM Aichi 26 novembre, photo à l'appui.

Sources : Adventure world, Akkosan.

La liste des titres est donnée sur le site officiel, j'ai mis les noms des paroliers sur la page shonen alice.

Message sur ID, elle décrit la partie production qui c'est faite à New York. Images à l'appui. Maaya a beaucoup aimé, elle voyait Central Park depuis la chambre de l'hôtel, elle est allée à Broadway voir des comédies musicales... Bref elle raconte le processus. Elle a aussi assisté à un feu d'artifice... Et Maaya veut qu'on écoute son album :)

Maaya sera en concert au prinptemps 2004. Source : Kawagu

 

27 novembre

Le nom du drama est Suekko Chuunan Ane Sannin, si je reprends le résumé de chez ykDB, en français cela donnerait que Emi (Maaya) est une ex-petite amie d'un des personnages, Ichiro, qui s'est marié à l'une des persos principales, Haruko, car elle ressemble beaucoup à son ex (Emi). On reverra Emi dans l'épisode prochain. Elle rencontrera Haruko pour s'expliquer et lui enverra une gifle mdr ! 

Sur le site de MokonaLibrary il y a des captures où on peut voir la ressemblance entre Maaya et l'actrice qui joue Haruko, Eri Fukatsu, c'est vrai qu'elles se ressemblent ! Elles ont la même coiffure en tout cas.

Source : Merci à Kaijyuu_m et ykDB ! Je redonne l'adresse du site officiel. Je vais suivre vos conversations plus attentivement sur le tag' de ykDB si vous parlez du drama :D

Ichiro et Emi (maaya)   maaya

Haruko

A noter que 03cross est  numéro un des pré-commandes de DVD chez HMV, vive Maaya ^^ !

 

24 novembre

Maaya joue dans un drama, (dont je ne comprends pas le nom), elle joue un personnage qui s'appelle Emi. Si quelques personnes ont plus d'informations, je veux bien un peu d'aide :)
Source : Kawagu

Maaya aka Emi  

Elle passe aussi à la radio, voir liste sur son site. Et double le personnage de Bridget Hennessy, de la série "8 Simple Rules For Dating My Teenage Daughter", (qui passe chez nous sur Téva sous le titre "Touche pas à mes filles"), photo à l'appui sur le site japonais.  

 

19 novembre

Dans ses news Maaya nous dit qu'elle a vu à New York les comédies musicales "Le roi lion", "Modern Millie" et "2nd street", qu'elle a acheté un manteau d'hiver... Pochette du DVD 03 dévoilée. Promotion de l'album sur M-Serve.

Concernant le site, j'ai ajouté une bannière, ajouté la pochette du DVD, un mp3.

 

10 novembre

Ca y esssssttttttt le site officiel a été mis à jour, enfin, je n'y croyais plus, ouf.

Page spéciale Shonen Alice et 03 cross (bien entendu je ne peux pas voir l'animation flash alors que j'ai shockwave, pff). De plus sa page profile à été changé avec des photos du nouvel album.
Un fan club va être crée pour 2004, mais pas d'affolement, ce sera sûrement uniquement en japonais :(

Que dire.... 
SHONEN ALICE : ouaaaaaaah trop bien les photos de l'album ! Maaya se prend pour Florent Pagny elle se croit en Patagonie looooollll Ptdr XD !! Bon, OK, les photos ont été prises en Ecosse, en tout cas la lande c'est vraiment un environnement beau et mystérieux.
03 †
: (zero san cross) Ambiance bleutée, musique lancinante, saxophone, des corbeaux, un enfant perdu, une fille en noir bizarre... On a droit à la bande annonce d'une minute 10, c'est beau.... L'histoire durera 30 minutes. La chanson 03 qu'on entend est incluse dans l'album. J'aurai bien fait une  capture vidéo pour me la garder mais mon programme ne veut pas, alors tant pis... J'aimerais aussi avoir les noms du staff du film, mais moi pas comprendre les noms ;). 

Je suis quand même un peu dégoûtée puisque je ne pourrais pas commander l'album et le dvd avant février, et encore c'est pas sûr... Mais pas de lamentations ! J'espère que beaucoup l'achèteront et qu'elle fera péter ses records de ventes ^^ 

Sur le site de Kawagu on peut voir des captures de la publicité pour Shonen Alice, c'est Maaya à la campagne ^^

 

9 novembre

Possibilité d'écouter une chanson du nouvel album (Hikari Are) sur le site coréen File-m, dans la partie BBS, d'après l'émission de radio de Maaya sur Bay-FM, Vitamine M numéro 83. Mmmmmmh sympa !!!!!

Source File-m, Mokona Library.

 

5 novembre

Ce n'est pas officiel mais la liste des pistes du nouvel album de Maaya est donné sur le site de Yume. J'ai mis le lien pour aller sur le site où il a trouvé l'information, comme c'est un site japonais c'est plus facile pour lire que le coréen, enfin pour moi :) Il y a 14 pistes ! Hourra ! 
(rajout du 7 novembre : Merci Kaiyuu_m pour les translations !)

うちゅうひこうしのうた     (Uchuu hikoushi no uta )
ソラヲミロ     (Sora wo miro)
スクラップ~別れの詩     (Scrap ~wakare no shi/uta)
まきばアリス!      (Makiba Alice !)
昼間が雪      (Hiruma ga yuki)
Kingfisher girl  
ヒーロー     (Hero)
夜      (Yoru)
Call to me
光あれ     (Hikari are)
ちびっこフォーク      (Chibikko Fork)
Park Amsterdam (entier)
03     (thème du court métrage)
おきてがみ     (Okitegami)

source Yume, source Yasuragi

D'autres photos que je n'avais pas vu de maaya pour Les Misérables ici, ça a l'air quand même génial de faire parti d'une troupe :) Je voudrais écouter la chanson "On my own" par Maayaaaaaa !!!!!! Et je veux une vidéo aussi héééé  ^^'''''''''
Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur les 4 albums des misérables, si vous en avez ça m'intéresse !

"Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire..."  

 

3 novembre

Donc voici le nouveau design du site avec de nouvelles couleurs... Euh c'est peut-être un peu trop foncé et un peu trop sérieux, mais c'est mon humeur du moment. J'ai aussi décidé que le site n'avait pas de nom, de "mélodie" il passe à "sanctuary", référence bien sur à la magnifique chanson du même nom pour le DA Arjuna. Comme je me prenais la tête à chercher à autre nom ben je me suis dit pffff autant changer quand j'en ai envie même si ça n'a pas de sens de changer, d'abord je fais ce que je veux  !!!! XD (pfff mdr ouééééééééé).

Ce qu'il y a de nouveau ce sont les extraits de chaque single, et j'ai rajouté des photos dans la galerie.

Il y a aussi un problème chez mon serveur Free, ça n'arrête pas de bloquer et impossible d'aller sur les pages de site "Free", donc c'est possible qu'il soit difficle d'accéder aux pages et extraits sonores. Il faut donc user du bouton "Actualiser" plus que de raison ^^.

L'album est en cours de production à New York ou peut-être fini les avis divergent ! 
Le DVD est numéro 2 des pré-comandes chez HMV, pour l'album c'est la 23ème place. Je suis déçue je pensais qu'on aurait un aperçu du cd... Ah oui, si vous commandez dès maintenant le cd plus le dvd vous receverez un pins.... Un pin's ??? C'est pas possible, je croyais que cela n'existait plus ces trucs !!

 

28 octobre 

Une chanson de l'album Shonen Alice servira dans une émission proposant des dessins animés sur la chaîne NHK, "Minna no uta", cette nouvelle chanson s'intitule Uchuu hikoushi no uta (chanson du cosmonaute). Les paroles sont signées Ichikura Hiroshi et la musique Yoko Kanno. La chanson du DVD 03 cross s'intutlerait tout simplement 03 et est composée par Maaya.
source site officiel

Et une image de Maaya provenant surement du nouvel album vous attends sur le site de commande Neowing

Source Yoko Kanno Database

 

17 octobre

Actualité
Jeu vidéo Shirakuu Tankenbu et Bujingai pour Ps2 où elle fait une voix. C'est noté ^^
Les misérables c'est reparti pour janvier 2004 ! Maaya reprendra son rôle d'Eponine les 2, 3, 5, 7, 10, 12 en première partie et les 4, 6, 9 et 13 en deuxième partie de soirée. Un site a été refait pour la présentation de cete édition 2004 ici, il y a même le poster en grand :) ici. Trop la classe d'avoir sa tête dessus ^^.
Toujours pas de présentation du nouvel album.
Source site officiel

Il se peut qu'un CD avec les chansons de cette édition des Misérables sortent. Source Kawagu.

Sur le site de commande HMV, Maaya est numéro 18 des albums pré-commandés, good :)

 

10 octobre

Ca y est le titre du 4ème album a été officiellement donné. Ce sera "Shonen Arisu" ce qui en français voudrait dire "le jeune garçon Alice". C'est un titre bizarre. C'est trop abstrait lol. J'espère qu'elle va expliquer pourquoi. Apparemment c'est le titre d'un livre, mais bon... Ca fait quand même drôle car son dernier album comportait déjà un prénom, mais j'aime bien celui-ci, Alice :)
Les photos ont été faites en Ecosse notamment, il faut attendre encore un peu pour les voir. 
Et la chanson pour le court-métrage "03 cross" a été enregistrée.

 

6 octobre

Maaya était à Londres en septembre/octobre pour la production de son nouvel album, elle en a profité pour faire un petit tour en Ecosse !. Sur son site, elle donne des renseignements, accompagnés par 2 photos. Sur le site de Pippa, il y a la traduction en anglais dans les news de septembre.

Mise en place d'une FAQ

 

10 septembre

Mise à jour de la page Vidéos, avec des captures du clip Hashiru, captures modifiées du clip Mameshiba, et vue du DVD bonus de Nikopachi...

 

05 septembre

Le 31 août, Maaya finissait de jouer dans Les Misérables, ainsi qu'une autre chanteuse. Pot d'adieu et photos ce soir là.

Page principale
Report Page 1
Report Page 2

Captures du concert donné pour la promotion du film d'Escaflowne, en 2000.

Vous avez souvent pensé jouer Vector à la guitare sans jamais réussir à trouver les notes ? Vous en rêviez Oliv' l'a fait ! Par ici la tablature ! Un grand merci.

A la demande de Cate, j'ai rajouté la chanson Chiisana Hemisofia, 3ème titre du single Tune the rainbow. Très mimi ! Je ne pensais pas que ça pouvait intéresser quelqu'un, parce que c'est une petite chanson, mais c'est aussi une autre version de Hemisphere, c'est vrai...

 

01 septembre

Premièrement, un livre de partition au piano est en vente au Japon, sur ce site. 168 pages pour 2000 Yen plus les taxes. C'est une très bonne idée ! Il comprendra comme l'image le montre, les chansons de l'album Nikopachi et Hotchpoch.

Deuxièmement, according to Pippa ^^ d'autres photos de la promotion su jeu vidéo "Bujingai" dont Maaya fait une voix sont sur ce site, mmmmhh trop cool :) Les photos sont trop grandes c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallleuh !

staff  maaya

 

Pour savoir de quoi parle le jeu, ici. Il sortira cet hiver.

28 août

Je viens d'apprendre un truc génial, je n'étais même pas au courant, Cowboy Bebop va sortir au cinéma en France, yeeeeaah !! Trop bien, voir Spike sur grand écran en mangeant du pop corn c'est le pied lol. Espérons que la presse en parlera sous de bons termes, et que cela fera connaître un peu plus Yoko Kanno en France !!! J'espère qu'ils ont gardé les voix françaises parce que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup la voix de Spike dans notre langue !
C'est pour le 1er octobre. 
->Affiche<-

Traductions de Here, Toto, Gravity et Daniel. Les paroles de Tim Jensen sont quand même très jolies...

Un nouveau personnage de jeu vidéo pour Maaya, toujours en jeu PS2.............................. avec Gackt ! hohohoho c'est la meilleure celle là, la preuve avec cette photo :

les 3 voix principales

La pose qu'il prend avec ses lunettes, ah la la, quel lover lol
Il y a aussi deux vidéos avec Maaya, j'en reviens pas elle a déjà les cheveux longs...heu ça c'est une note à moi même ^^. 

Si quelqu'un pouvait faire des captures des vidéos et m'en envoyer quelques unes ce serait sympa, merci ! Je n'ai pas de logiciel pour... d'ailleurs si quelqu'un avait le nom d'un logiciel pour faire des captures d'images !

lien :<>: source Kawagu :<>: vidéo ici et ici 

 

22 août

Peu de mise à jour vont avoir lieu dans les prochaines semaines, je ne pense pas qu'il y ait beucoup à dire en ce moment. Cependant, voici le peu d'infos intéressantes que j'ai pu glaner sur le net...

 Maaya donne une longue interview dans le magazine hm3 (si vous avez la possibilité de vous procurer ce numéro, ça m'intéresse !!), un livre de partition est en vente pour beaucoup de ses chansons, photo sur le site du jeu vidéo STB où elle fait une voix. Source Kawagu

Sur le site Animeillusion, vous pourrez écouter certaines pistes des albums de Maaya. Et n'oubliez pas le forum où vous trouverez plein de belles choses sur elle, genre clips et mp3...

Le site des frères Conte est HS à cause de la coupure de courant général à New York. °_o

Et enfin "Les misérables" sera rejouer en 2004. Source GCG

En ce qui concerne les logos tout en bas, je sais que ça n'a rien à voir avec la musique, mais ça me fait plaisir de soutenir ces actions ^___^

 

08 août

Dans le classement de la semaine du 11 août, Maaya est numéro 3 avec 41 089 exemplaires vendus. Et pour celui du jour elle est déjà sorti des 20 premiers.

La partie Parole a été repensée, et la fiche sur Nikopachi mise à jour. Plus Shimashima en mp3 dans la partie Single

05 août

On peut écouter une chanson tiré de l'anime "Wolf's rain", "Tell me what the rain knows, chanté par Maaya, sur le site Tanabota

Je récapitule à partir du classement Oricon :

30 juillet --> 2ème
31 juillet --> 4ème
01 août --> 3ème
02 août --> 5ème
03 août --> 7ème 
04 août --> 16ème

Hier je me suis levée assez tard, avec cette chaleur, pff, trop dur, je vais dans le salon pour baisser les persiennes, je regarde la table et qu'est-ce que je vois... Un colis ! Mon colis avec Nikopachi à l'intérieur !!!!!!!! Aaaaaaahhhhhhh je ne m'y attendais pas du tout, généralement le facteur ne passe pas chez moi le lundi... Bref, une belle surprise, j'ai eu l'impression qu'aujourdh'ui c'était mon anniversaire et que je recevais mon cadeau :) Il est énorme le Cd ! Le DVD est à l'intérieur, cela fait une double boîte de CD. C'est impressionant ^^, à l'intérieur on a un beau livret plastifié, et il est trop joli trop beau trop super coloré = GENIAL ! Avec du orange, du jaune, vert et violet. C'est trop mimi.
Donc il y a le CD, le livret, de la mousse bleu (lol), une petite feuille expliquant ce qu'il y a dans le DVD, et le DVD. Il y a quatre "pistes" : Le clip de Mameshiba (2000) et le clip de Hashiru (1998), et ce qui est pour moi absolument-fabuleux-que-j'ai-failli-pleurer-quand-j'ai-vu-ça : une vidéo de la préparation et prises photographiques pour l'album. Oooh voir Maaya comme ça c'est très sympa, bah oui, la voir sur photo et la voir bouger c'est quand même pas pareil !! Le tout sur fond musical avec Gravity. Si ils avaient pris the garden of everything, la vidéo aurait duré plus longtemps, zut mdr... et pour finir il y a la liste de l'équipe qui ont travaillé sur les clips et les prises avec une vidéo de Maaya lorsqu'elle était à Londres pour les photos de promotions pour Lucy, en 2000.

J'ai fait des scans que vous trouverez dans la galerie.

 

30 juillet

Nouvelle version du site, en toute simplicité ;)
Si vous avez reçu le cd "nikopachi", vous pouvez nous dire ce que vous en pensez sur le tagboard ! Même si la plupart d'entre vous connaissent déjà les chansons, écouter sur une chaîne Hi-fi, c'est différend... enfin, chacun ses goûts ^^ 

La date de sortie du 4ème album et du court métrage [03 cross] est le 10 décembre, selon CDJapan. L'album coutera (merci les convertiseurs du net) :
21 euros soit 137 francs (je compte encore en francs ^^), et le court métrage 25 euros soit 165 francs. C'est correct, mais pour un court, 165 F, pfff le prix d'un film, quand même... 

Sur Oricon, Maaya est déjà classé dès le 29 alors qu'il n'est sorti qu'aujourd'hui, elle est 4ème du top album.
Sur HMV elle est indiquée première mais classé 16e dans le classement o_O, et le 4ème album est 2ème des réservations.

 

**Changement de version de site**

 

10 juillet 03  : Pffffff, le 4ème album de Maaya ne sortira "que" en décembre. C'est trop long ouiiiiiinnnn ! source site officiel. Vous trouverez aussi dans sa partie release le CM de Nikopatchi. Quand au court métrage auquel elle a participé, le mois de septembre avait été annoncé, et bien pas du tout, il sortira lui aussi en décembre.

07 juillet 03 : Une promo a été faite pour Nikopachi, on peut la voir sur le site de Victor Entertainment dans la partie anime à cette adresse. Maaya est vraiment très mignonne ! Elle a dû bien s'amuser à faire ces séances photos. Anne a mis sur son site des captures de ce CM, bravo, moi j'ai pas le matériel nécessaire :(... Merci !
J'adore cette photo, j'aime ses vêtements ! Et quand elle sourie elle a des toutes petites dents mdr ! Et sa perruque orange est trop délirante. Elle a un air malicieux... Plus que 1 mois et je recevrais le cd et le dvd, ben oui j'ai pris le moins cher pour le trasnport donc je les recevrais 8 jours après la sortie officielle.

1er juillet 03 : Voici ce que Maaya a à dire à propos des chansons de Nikopatchi. Source GCG, j'ai traduit en français tant bien que mal, je ne suis pas très forte, à partir de la traduction en anglais du site.
 1 : Yoake no Octave 
 Je n'oublierai jamais le jour de ce concert à Osaka
2 : Hemishpere 
Vous aussi pouvez consommer la graisse, à propos du tempo
3 : Daniel
Peu importe à quel point cela peut blesser, c'est mieux que de ne pas connaitre l'amour du tout
4 : Bike
Enregistrée au studio de Londres
5 : Shippo no Uta 
 A hahaha !
 6 : Yubiwa ~23 carats 
Je l'ai juste chanté de nouveau. Je chante beaucoup cette chanson pour les concerts. Je l'aime vraiment. Mais c'est très difficile.
7 : Ongaku
C'est une chanson touchante
8 : Midori no hane
C'est un sentiment mystérieux, comme quelque chose de gros et chaud mixé avec quelque chose de sombre et froid
9 : Shima shima 
Celle-ci est assez délicate à suivre
10 : Kimidori
 Pour nous, 10 ans à partir de maintenant
11 : tune the rainbow 
Le besoin de protéger quelqu'un a avoir avec le sentiment qu'on a de protéger quelque chose de grand
12 : Toto 
Enregistré lors de mon 22ème anniversaire
13 : Here
Moi aussi, je jette souvent un coup d'oeil vers mon passé
14 : Vector
Même quand je connais la réponse, il y a quelque chose que je veux demander
15 : The Garden of Everything 
Steve me mail très souvent (je ne réponds jamais parce que je ne comprends pas l'anglais !)
16 : Gravity
Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose qui m'attend dans le futur, sur la trajectoire que je maîtrise ? Le seul moyen de le savoir est de continuer à avancer.

29 juin 03 : Site officiel, extrait de certaines chansons de Nikopatchi et notes de Maaya les concernant. --> Niko notes

21 juin 03 : Piste de Nikopatchi dans section Album

28 mai 03 : Je suis la dernière à donner l'information, hum :

Une compilation des derniers singles de Maaya va sortir le 30 juillet. Il s'intitulera Nikopachi et aura entre autres, Tune the rainbow, Hemisphere, Gravity, Yubiwa, Kimi dori (une nouvelle chanson), Shippo no uta (alors que Midori no hane est plus jolie...), Bike (YOUPI !!) et Daniel. Il y aura en tout 17 morceaux
Une édition normal sera vendu au prix de environ 21 euros, et une édition limitée au prix de, environ, 32 euros, qui sera accompagnée par un DVD (édité à 30 000 exemplaires) avec les clips (PV) de Mameshiba et Hashiru, youpi ! Plus des bonus, sans doute un making-of. YYYYOOOUUUUPPPPIIIII !!!!!!

Maaya a joué dans un court-métrage de Hidenori Suginori, le réalisateur de Onna no Mizu dont Yoko Kanno avait composé la musique. Rha le piston ! mdr

Et pour le 4e album, il sortira en automne. Pas plus d'info, ni de premières images.

source le site officiel

Pour ma part j'ai pré-commandé la version éditée. C'est sympa pour le DVD mais 2 clips c'est vraiment que dalle.... enfin bon, c'est déjà ça de pris, j'adore le clip de Mameshiba, et puis je l'aurai en grand écran :) Pour ceux qui ne l'ont pas, ce sera très bien j'en conviens !
Je vous préviens, je vais changer le design du site au mois d'août. Il faudra bien le changer un jour, alors je profiterai de la sortie du Single Collection pour le faire :)

Sur un blog j'ai vu cette page expliquant pourquoi étudier le japonais c'est dur. Trop MDR !!! Je savais bien que cela ne servait à rien que j'apprenne le japonais lol. L'auteur originel expliquant que c'est pour rire, c'est quand même dur...

15 mai 03 : Ah ouaaaaaiiiis d'accord, à coté du nom de Yoko Kanno sur le site officiel il y avait marquer Alexandre Borodin, mais moi sur le coup je croyais que c'était un compositeur contemporain qui l'avait aidé ; comme quoi j'ai vraiment du mal dans la vie je suis désespérante... ^.^
Une interview de Steve Conte a été faite sur le site de Mangaland, intéressant !

14 mai 03 : Bonjour ! Ca y est j'ai fini les cours à la fac, maintenant il faut que je me trouve du boulot ^^ J'espère que vous allez tous bien en ce mois de mai, où que vous soyez, malgré les petits tracas de la vie et du monde où nous vivons. Nous en France on a des problêmes avec nos retraites ! Hier j'ai réussi à allez à l'université malgré la manifestation et les grèves, à Nantes il y avait des trams, mais tous mes potes étaient restés chez eux, pas cons lol ! J'espère que vous avez pas eu trop de problêmes ^^
Au fait ! Je suis allée au concert de placebo à Nantes le 2 mai, c'était trop extra ! Je sais pas si il y en a qui aime, mais j'ai trop adoré cette soirée je me suis éclatée comme une petite folle à sauter en l'air, et à gueuler comme une tarée ! C'est pas du tout le même genre que maaya, j'image, habillée tout en noir jouant de la guitare et sautant partout lollll Ca me ferait même pas bizarre !

Pour en venir à la musique... Déjà merci d'utiliser le bar ! Alors, oui, moi aussi je pense qu'une deuxième compilation d'animes va sortir, un Hotchpotch 2 avec un autre nom je suppose. Elle a chanté suffisament de chansons d'animes pour en faire un cd !

Il y a une nouvelle photo de maaya sur le site des misérables, elle fait très japonaise... Je dit ça parce que dernièrement, à force de la regarder j'en suis venue à me dire qu'elle ressemblait à une européenne lol je sais pas pourquoi. Cela commencera le 6 juillet et elle commencera à jouer le 7 août. Une page lui est consacré 
--> ce lien
si quelqu'un arrivait à la traduire ce serait excellent ! On doit apprendre quelques petits trucs.

Dans la mail de MAJ des frères CONTE, voici ce qu'il y a marqué à un moment:
Steve also sings a co-lead on Maaya Sakamoto's new single- "The Garden Of Everything". It features the extremely cute Maaya crooning the lovely melody you might recognize as "Stranger In Paradise" (but did you know the actual melody is from the Polovetzian Dance number two by Borodin?)
JE LE SAVAIS !!!! Je le savais que la mélodie que chantait Maaya était connue ! Mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, donc ça vient du compositeur BORODIN... On peut écouter le morceau ici

Il y a une nouvelle page sur son site officiel, elle fait ce que Pippa à fait sur son site mdr ! Ca s'appelle "Works", je crois que c'est assez clair ! Comme d'habitude je n'ai rien compris même en utilisant le traducteur d'Altavista.

En ce qui concerne les mp3, mon site n'est pas un site de téléchargement de prime abord !!! Il a pour principale fonction d'informer, je n'ai pas le matériel nécessaire pour assurer une partie de téléchargement continuel, il y a des sites dans la partie Liens où vous trouverez votre bonheur !

09/mars/03 : J'ai commandé le single Gravity chez cdjapan... Enfin c'est ce que je croyais... ! Au bout de 2 semaines n'ayant rien reçu et voyant que le webmaster de maayasakamoto.net avait reçu sa copie je suis allée voir sur mon compte, en fait je savais plus trop si je l'avais vraiment commandé... Alors j'ai fait les démarches pour commander Tune the rainbow, et je me suis rendu compte que effectivement je n'avais pas commandé Gravity, j'avais juste ouvert un "compte" chez eux.... Ch'uis vraiment une boufonne ! Ca fait une semaine que j'attends mon cd alors que je l'ai pas commandé je me fais vraiment pitié lollllll 

Le nouveau single sort le 02 avril 2003 :

1 - Tune the rainbow
Paroles Yuho Iwasato

2 - The garden of everything featuring Steve Conte
Paroles Chris Mosdell et Maaya Sakamoto

3 - Chiisana hemisphere
Paroles Yuho Iwasato

Maaya chevauchant un dauphin mécanique ! J'adore comment elle est habillée ! Cette fois c'est sur, j'aurai ce cd (enfin j'espère lol). Enfin de compte je ne sais pas si je vais prendre Gravity... Mon Dieu, est-ce que Steve Conte va chanter avec elle en vrai de vrai !!?? MMMMMMhhhhh hohohohohoho j'ai très envie d'écouter ça !D'ailleurs le site de Steve et son frère John a changé : http://thecontes.com 
Pour avoir plus d'informations sur les Misérables dont Maaya fait partie : http://www.toho.co.jp/stage/lesmis  il y a une photo de Maaya dans la présentation des acteurs,en noir et blanc elle est toute mimi. en fait Maaya partage le rôle avec 3 autres filles, elles vont alterner.
Message pour Dj Silt : loooollllll ^^

31/jan/03 : Le site officiel a été mis à jour. Il y a une nouvelle présentation du profil de Maaya, elle est trop chou ! ^^ Le bleu est très joli. Une page spéciale pour le single a été faite, nous avons maintenant la confirmation que la nouvelle photo ci -dessous est bien celle qui illustre le single Gravity, la deuxième chanson a l'air de s'appeller Shimashima mais mon japonais étant nul je ne suis pas sûr ^^

1 - Gravity
     Paroles Troy - Musique Yoko Kanno

2 - Shimashima (à vérifier)
     Paroles Maaya Sakamoto - Musique Yoko Kanno

3 - Paaku - Amsterdam (à vérifier)
     Paroles Troy - Musique Yoko Kanno

"Shima" veut dire "île", ce qui aurait un rapport avec le dessin de phare de Maaya et les photos qui ont l'air d'avoir été prise près de la mer... 
J'ai pré-commandé le single chez cd-japan, c'est la première fois que je commande en dehors du pays je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai peur de la taxe de douane ^^ D'un côté c'est pas du tout utile puisque la chanson sera sûrement dans son prochain album, mais de l'autre comme j'ai jamais acheté de ses singles, c'est l'occasion d'essayer...

28/jan/03

Les mises à jours

En ce qui concerne Maaya
..::Elle va jouer dans la comédie musicale "Les misérables" tiré du célèbre roman de Victor Hugo... C'est trop géniale pour elle chuis trop contente qu'elle joue la comédie mais pas dans des studios, là ce sera devant un vrai public ouéééé !! Cela se jouera à Tokyo à partir du 6 juin, elle joue le rôle de Eponine, c'est à dire la fille des Thénardier. Je n'ai pas vu la version filmée avec notre Gérard Depardieu internationale (looooolllll),  c'est Asia Argento qui tenait le rôle d'Eponine dans le feuilleton de TF1 (c'est pas de la merde quand même.... Je parle d'Asia, hein lol). Enfin bref on s'en fout lol ca n'a rien à voir avec Maaya, mais c'est pour votre culture !! ^___^ De toute façon elle meurt à la fin.... je sais j'aurai pas dû le dire hahahahahaahahaaaaaaa ca y est j'ai pété un plomb. source Guitar chords and grapefruit et maayasakamoto.net

    VIVE LA FRANCE  !!!! lol

..::Une image en rapport avec le single Gravity a été donnée sur le site de bones. Elle est trop chouette dessus, trop jolie ! Tu as raison Pippa, elle a l'air plus vieille dessus ! Bien, une nouvelle photo d'elle ^^

 

..::Sur le site de Maayasakamoto.net on peut écouter Gravity et Stray
Gravity
: C'est une ballade, très jolie, les paroles sont mélancoliques. 
Stray : rhaaaaa la puissance de Steve Conte ! Il est parfait comme d'hab', je t'aiiiiiiiiiiime !!! je t'aiiiiiiime comme un fou comme un... euh non pas du Lara Fabian s'il vous plait ! Tout ce que je voulais dire c'est que cette chanson est très bien.... 
Je t'aime Steve !!! ^____^

..::Il va y avoir un film de Raxhephon (tu m'étonnes ça a trop bien marché), et Maaya chantera la chanson principale. source maayasakamoto.net

..::J'ai scanné l'interview de Yoko Kanno et de Mai Yamane qui a été faite dans le magazine Animeland numéro 87. Excuse moi Dodue, c'est pas pour faire comme toi j'avais déjà prévu ^^

   

 

Sur le site
..::Grace à Mary voici les traductions des chansons de Maaya pour l'album Hotchpotch en français !! Youpiiii je peux comprendre maintenant !!!!!! Bon c'est vrai que il y a des paroles, disons, euh, assez simplette... Mais bon nous les français ont est un peu chiant pour ça lol ! Merci de nous les faire partager. Enorme merci à toi !
Si vous aussi vous avez des traductions, n'hésitez pas à les envoyer ^^

..::J'ai rajouté 7 photos de Maaya dans la galerie, ce sont de "vieilles" photos.

..::La section Ecouter est momentanément fermée, n'ayant plus de place sur mon serveur je vais mettre les mp3 sur un autre, il me faut juste le temps de tout déménager.

..::Là je parle un peu de moi ^^
Pour Noël mon père m'a offert le cd-box de Cowboy Bebop, trop contente ! Merci à Dodue de m'avoir donné envie de l'avoir ^^. J'ai cru entendre la voix de Maaya dans les choeurs, pour les morceaux enregistrés lors du concert des Seatbelts, dans le livret il est marqué qu'elle était là... Et pour la chanson "Ask DNA", je me demande aussi...
SI j'étais si longue à mettre à jour c'est parce que je passais mes partiels d'Histoire Sociologie et Psychologie (trop bien lolllll). Donc me voilà en vacances pour une semaine et je reprends lundi prochain avec de nouveaux cours (Histoire toujours, avec Anglais, Economie, Sociologie, Géographie, que des trucs en "i" lol).

05/jan/03 : Bonne année ! Merci à Pippa pour l'adresse où on peut écouter un bout de Gravity, nouvelle chanson de Maaya, ici. J'ai mis ton site en lien !

 

MS Mélodie © 2001-2014 par Meg