Actualités Maaya Discographie Rôles Galerie Site Radio

 

> Newtype USA Janvier 2005 <

Traduit par Meg

 

Projecteur sur une comédienne de doublage
La voix de deux pilotes de l'espace fait un voyage au planétarium

"Lunamaria et Raruku sont des pilotes habiles et des femmes fortes, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elles."

 

Quand je vis pour la première fois le ciel étoilé...

"J'ai toujours aimé les endroits comme celui-ci. Des fois je viens ici quand je veux penser," dit la comédienne de doublage Maaya Sakamoto à propos de sa visite au planétarium. "J'étais très contente quand ils m'ont offert un travail de narration (pour un de leur programmes)."

La première fois qu'elle visita un planétarium fut à l'école primaire. Née et élevée sous les néons brillants de Tôkyô, elle n'avait pas idée que le vrai ciel avait autant d'étoiles. Quand elle vit le ciel dans le planétarium, elle pensa que cela devait être un ancien ciel, avant que la plupart des étoiles disparaissent. Après cette première expérience, elle alla à (au très rural) Hokkaido, où elle vit une vrai nuit étoilé comme celle qu'elle avait vu au planétarium. C'est alors qu'elle réalisa que le planétarium lui avait montré le vrai ciel, non corompu par la polution lumineuse de la ville. Depuis, le planétarium est devenu son endroit préféré.

L'été dernier, elle a été sollicité pour narrer un programme de voyageur de l'espace au planétarium. "Je jouais le rôle du navigateur, partant de l'imaginaire Planète Café et guidant les visiteurs du café à travers un voyage dans le ciel nocturne. Depuis que je visite ce planétarium, je peux attester du pouvoir et de l'impact de la vision d'un ciel étoilé projeté à l'aide de la dernière technologie !"

Le programme d'été est fini maintenant, mais vous pouvez encore écouter la voix de Maaya vous guidant dans l'espace. Tout ce que vous avez à faire est de regarder les nouvelles épopées sci-fi Top o Nerae 2! et Mobile Suit Gundam SEED DESTINY.

"Lunamaria [de Gundam SEED DESTINY] et Raruku [de Top o nerae 2!] sont toutes les deux des pilotes talentueuses et pleines d'assurances. Ce sont des femmes fortes, un genre de personnage que je n'ai jamais joué auparavant."

Lunamaria et Raruku ont plein de choses en commun. Par exemple, toutes les deux sont des pilotes d'élites (Lunamaria est un pilote de mobile suit, et Raruku pilote des Buster Machines), et les deux ont d'extraordinaires capacités (Lunamaria est une Coordinatrice, et Raruku est une Topless). Cela faisait longtemps que Maaya avait prêté sa voix à un anime, alors elle apprécia l'expérience de doubler ces deux personnages très proches.

"Depuis 2003, je me suis concentrée sur mon rôle dans Les misérables (la pièce musicale), donc je n'ai pas travaillé sur un anime depuis un moment maintenant. J'étais vraiment ravie car les personnages que j'ai eu cette fois-ci sont tellement semblables ! Mais bien sûr, je ne pense pas à leur ressemblance quand je fais leur voix. L'enregistrement pour les deux rôles vient juste de commencer, donc je me fais un plaisir de travailler ses personnages petit à petit."

Maaya a beaucoup d'expérience pour doubler les personnages d'animes, mais elle dit que de hurler "Busterrrr Beeeeaammm !" de tout ses poumons pour Raruku était une première.

"C'était la première fois que je criais une prétendue attaque spéciale. Au début, je n'étais pas sûre de comment projeter ma voix en le faisant - il y a tout à fait une ruse à cela. J'ai fait de mon mieux, bien que... avec un peu d'aide de la part du rélisateur !"

Maaya a l'air d'avoir crié un grand "Buster Beam !" Nous devons écouter celui-ci par nous-mêmes !

"Les deux spectacles sont des suites, donc d'une certaine façon je sens beaucoup de pression [de les faire aussi biens que les originaux]. Il y a pour les deux des mises en scène se passant lors de guerre, donc je suppose que les personnages vont devoir souffrir pendant de dur moment. Les personnages dans ces séries doivent se battre, et c'est une dure réalité à faire face. Penser à cela en les regardant."

 

MS Mélodie © 2001-2012 par Meg