Actualités Maaya Discographie Rôles Galerie Site Radio

 

> Easy Listening <

1 - Inori
2 - Blind summer fish
3 - Doreddo 39
4 - Afternoon repose
5 - Bitter sweet
6 - Another grey day in the big blue world
7 - Birds
Toutes musiques écrites et arrangées par yoko kanno
1~3, 5, 7 paroles par maaya sakamoto
4 paroles par shanti snyder
6 paroles par chris mosdell

 

Ecouter extraits

mini album    2001

Le livret bleuté nous montre une Maaya se prenant pour un oiseau en cage; virvoltant de-ci de-là, joyeuse, aérienne ; elle porte une simple robe à motifs transparents la montrant libérée. Il a été produit par quelqu'un d'autre que l'habituelle Yoko Kanno : HOG, un collectif d'artiste.

Inori : Ouverture sur le titre de la chanson, très synthétique, avec des petits bruits puis sa voix en fond qui dicte des syllabes. Le synthé avec une note recommence, change, sa voix se confond avec les choeurs.
Blind summer fish : Dominance synthétiseur avec percussions qui donne une impression joyeuse
Doreddo 39 : Une guitare se superpose au synthétiseur puis rythmique s'ajoute pendant le refrain, plus dynamique que les deux premières chansons, elle est souvent utilisée pour ses concerts.
Afternoon repose : Reposons nous avec cette chanson en anglais signée Shanti Snyder avec qui elle avait déjà chanté la version anglaise de Yubiwa. L'accent de Maaya est très bon et elle est convaincante dans son interprétation. Une guitare sèche, un piano, de lente percussion.
Bitter sweet : La chanson qui dénote de l'album. R'n'B, Maaya chante aiguë à la fin des couplets, c'est assez insipide, embêtant, mais à force je l'aime bien quand même. En tout cas les fans la déteste :)
Another grey day in the big blue world : Deuxième chanson en anglais, par Chris Mosdell, lente, pompeuse par la durée avec piano, oboe, basse, Maaya chante aiguë et cela devient saoulant par la répétition de l'air musical.
Birds : Pour finir une chanson enjouée avec pour début des synthés calmes, refrain appuyé par la batterie, piano, guitares, puis retour au calme. Un pont avec guitares puis on reprend pour une fin en apothéose avec les choeurs en anglais.

Tendance sons virtuels, ce mini-album est un air frais dans sa discographie. 
Mon album préféré ;)

(meilleur classement 12ème)

MS Mélodie © 2001-2012 par Meg