Le
livret bleuté nous montre une Maaya se prenant pour un oiseau en cage;
virvoltant de-ci de-là, joyeuse, aérienne ; elle porte une simple robe
à motifs transparents la montrant libérée. Il a été produit par
quelqu'un d'autre que l'habituelle Yoko Kanno : HOG, un collectif
d'artiste.
Inori
: Ouverture sur le titre de la chanson, très synthétique, avec des
petits bruits puis sa voix en fond qui dicte des syllabes. Le synthé avec
une note recommence, change, sa voix se confond avec les choeurs. Blind summer fish : Dominance synthétiseur avec percussions qui
donne une impression joyeuse Doreddo 39 : Une guitare se superpose au synthétiseur puis
rythmique s'ajoute pendant le refrain, plus dynamique que les deux
premières chansons, elle est souvent utilisée pour ses concerts. Afternoon repose : Reposons nous avec cette chanson en anglais
signée Shanti Snyder avec qui elle avait déjà chanté la version
anglaise de Yubiwa. L'accent de Maaya est très bon et elle est
convaincante dans son interprétation. Une guitare sèche, un piano, de
lente percussion. Bitter sweet : La chanson qui dénote de l'album. R'n'B, Maaya
chante aiguë à la fin des couplets, c'est assez insipide, embêtant,
mais à force je l'aime bien quand même. En tout cas les fans la déteste :) Another grey
day in the big blue world : Deuxième chanson en anglais, par Chris
Mosdell, lente, pompeuse par la durée avec piano, oboe, basse, Maaya
chante aiguë et cela devient saoulant par la répétition de l'air
musical. Birds : Pour finir une chanson enjouée avec pour début des
synthés calmes, refrain appuyé par la batterie, piano, guitares, puis
retour au calme. Un pont avec guitares puis on reprend pour une fin en
apothéose avec les choeurs en anglais.
Tendance
sons virtuels, ce mini-album est un air frais dans sa discographie.
Mon album préféré ;)