Actualités Maaya Discographie Rôles Galerie Site Radio

 

> 30minutes night flight <

1 - 30minutes night flight
2 - DREAMING
3 - Kioku - there's no end
4 - Bokutachi ga koi o suru riyuu
5 - SETSUNA
6 - UNIVERSE
7 - 30 minutes night flight - sound of a new day

1 et 5 musique par Toshiaki Yamada
2 musique par Kensuke Okuda
3 et 6 musique par Shôko Suzuki
4 musique par Michiko Takada
7 musique par Toshiyuki Mori

1,2,4,6 paroles par maaya sakamoto
3 paroles par Shôko Suzuki
5 paroles par Toshiaki Yamada

 

Ecouter extraits

mini album    2007

Le packaging est très soigné, point de boitier en plastique mais cartonné. Le livret sent la même odeur que celui de Nikopachi haha... Les photos sont celles provenant de son voyage en Finlande, le paysage verdoyant est magnifique, encore une fois c'est le studio NRS516 qui s'est occupé du visuel. (Si je ne me trompe, Naoyuki Yoshida, comme pour les albums Hochpoch et Nikopachi). L'équipe de production est la même que pour Yuunagi Loop le précédent album, même co-producteur, manager etc... Avec Toshiyuki Mori en plus.

30minutes night flight : La chanson la plus tonifiante de l'album, la guitare rappelle tout de suite l'album "Eden" d'Akino Arai, c'est entrainant.
Dreaming : Même genre que "Paprika", mi-lancinant mi-entrainant, le refrain n'est pas génial c'est assez simplet mais à force d'écouter oui pourquoi pas...
Kioku - there's no end : J'adore cette chanson, j'ai tout de suite accroché à la mélodie du refrain. J'attends toujours LA nouvelle chanson "électro", c'est pas encore pour tout de suite mais celle-ci fera l'affaire pour le moment. Les battements et l'atmosphère m'y font suffisament penser car tout a été fait au synthé. La mélodie du refrain est plus enlevée que les couplets qui sont plus doux, je ne peux m'empêcher de la chanter.
Bokutachi ga koi o suru riyuu : La ballade classique, beuuh, j'aime pas c'est toujours pareil, c'est le même genre que pour "No fear - Aisuru koto", du piano et Maaya élevant la voix pendant le refrain et des violons venant s'ajouter pour relever le tout. Je sais que cette chanson a plû à beaucoup de personnes mais moi bof, je ne trouve pas ça très intéressant.
Setsuna : Ah on se réveille un peu, le pied bat la mesure sur ce titre du même compositeur que "30minutes night flight". Sympa à écouter en voiture c'est tout ce que je pourrais dire.
Universe : Le titre qui a servi de promotion lors des minis concerts de l'hiver dernier. C'est très beau, la mélodie pendant le refrain est limite plaintive, mais j'aime bien lorsque c'est mélancolique, et la harpe à la fin est la bienvenue !
30 minutes night flight - sound of a new day : Un instrumental. Thiiiirty minutes. Niiight fliiiiiiight !!

Bon que penser de tout cela... Et bien personnellement j'aime bien ! C'est un autre style que d'habitude et si toute les chansons pouvaient avoir le style et la force de la chanson éponyme se serait génial. Reste à voir si elle va continuer comme cela seulement pour ses albums ou aussi pour ses singles, chose moins sûr puisque se sont des chansons calibrées pour les animes...

(meilleur classement xxème)

MS Mélodie © 2001-2012 par Meg