Actualités Maaya Discographie Rôles Galerie Site Radio

 

> 2009 <

 

19 octobre 2009 // Magic Number PV

Je ne sais comment 2ch a mis la main sur la 2ème piste du CD : Private Sky.

Je... Euh... Je ne dirais rien D:

02 octobre 2009 // Bulletin du fan club de septembre

   

 

 


Scanné par moi.

20 septembre  2009 // La chanson Magic Number en entier

Autant pour moi, je viens de trouver le morceau en entier. Quelle déception ! J'ai l'impression de revenir en 2005/2006. La chanson est énergique et dans la tradition des génériques de CLAMP, ça se laisse écouter, mais je préfère [Get no satisfaction] dans le même genre.

 

19 septembre  2009 // Extrait du nouveau single...

... Il faut bien tendre l'oreille parce que ce n'est pas très audible :

 

11 septembre  2009 // Sous-titre de la chanson [Kazamidori]

Depuis juin j'ai pour projet de sous-titrer le concert du Tokyo Forum avec les traductions en anglais de Frecklegirl et Dillpops, je suis arrivé au bout du premier DVD, c'est la première fois que je sous-titre une vidéo alors c'est un peu long. En preview j'ai mis de côté la chanson [Kazamidori] qui a pour moi les plus belles paroles de tout le concert, et ma chanson préférée de l'album [Kazeyomi]. La police d'écriture est un peu petite mais j'espère que ça vous ira :)

*

 

*

01 septembre  2009 // Photos de la première du film [Kara no Kyokai]

Normalement je ne me trompe pas en disant que ces photos proviennent de la première du 8 août dernier. La robe de Maaya est.... mmh originale 8D

Le site Itmedia.

28 août  2009 // Lien

Un rapport complet du concert [Tanasonic] sur Yoko Kanno Wikia, dans la partie "C".

21 août  2009 // Titre du prochain single !

Il s'intitule "MAGIC NUMBER".

1- MAGIC NUMBER   
(paroles Maaya, musique et arrangements KITAGAWA Katsutoshi, arrangements cordes Kono Jin)
2 - Private sky   
(paroles Maaya, musique TABO, arrangements Taichi NAKAMURA
3 - KAZAMIDORI - Live Version 
(enregistré le 24 janvier 2009 au Tokyo Hall Forum)
4 - Pocketto wo kara ni shite - Live Version 
(enregistré le 24 janvier 2009 au Tokyo Hall Forum)

Oui, il va y avoir 2 chansons qu'on a déjà entendu, Kazamidori est ma chanson préférée du dernier album alors je dis un grand OUI. Pocketto est une chanson habituelle pendant  ses concerts, et c'est vrai que c'était bien sympathique avec le public qui chantonne, pourquoi pas.
KITAGAWA Katsutoshi fait parti du groupe ROUND TABLE.
KONO Jin a travaillé pour beaucoup de dramas, celui qui a attiré mon attention est Ryusei no Kizuna le drama numéro 1 en 2008 o_O. Bon il a aussi arrangé des chansons du Hello! Project c'est autre chose ha. Il a déjà travaillé avec Maaya pour "Get no Satisfaction !" "COLORS".
TABO lui a déjà écrit une chanson, "Shitsuren Café".
Et Taichi NAKAMURA a fait les arrangements de "Shitsuren Café", comme on se retrouve :p

 

Merci à Jerémy pour les photos de Maaya sur une affiche publicitaire, à Tokyo, concernant la pièce "Les Misérables".

    

C'est amusant de voir que 13 ans après ses débuts, elle utilise toujours  l'abeille comme signature !

13 août  2009 // Maaya en photos et Final Fantasy 13

- Une photo de Maaya avec Steve Conte lors du concert de Yoko Kanno et les SEATBELTS :

 Photobucket

Cela provient du MySpace de Steve. 

- Un rapport de la Première du film [Kara no Kyokai] ici avec une petite photo de Maaya. Source.

- Une vidéo à propos de Chris Mosdell, le parolier, il a je rapelle écrit pour elle [Another grey day in the big blue world] [Dreams in a pie] [Kingfisher girl] [The garden of everything] [Tell me what the rain knows]. Maaya a été interviewé dans cette vidéo. Source.

 

- La sortie de Final Fantasy 13 s'approche petit à petit, franchement j'ai du mal à reconnaitre à voix de Maaya pour l'héroïne. En France nous aurons la version américaine mais j'achèterai quand même comme j'adore les FF. Mais c'est dommage.

08 août  2009 // Nouveau single pour novembre !

Date de sortie le 11 novembre 2009, thème d'ouverture de l'anime [Kobato] une série de CLAMP. 2010 sera l'année anniversaire de ses 15 ans de carrière, apparemment il y aura des petites choses à ce mettre sur la dent...

Source

31 juillet  2009 // News en vrac !!

- Si vous vous trouvez à Tokyo vous pourrez peut-être voir Maaya à l'avant premiere du film [Kara No kyokai] à Shinjuku le 8 aout prochain ! (merci J pour l'info).

- Elle a fait un tour d'Europe, j'avais fait un sujet sur la communauté LiveJournal (Mameshiba) alors je reprends tout ça en français :

- Maaya a voyagé à travers l'Europe, elle a visité Paris, Prague, Vienne, Venise, Rome, Florence, Milan, Barcelone, Lisbonne, et à nouveau Paris. Elle a passé 37 jours à voyager !!! C'est beaucoup ! 

-Il y aura des concerts en septembre via le Fan Club, elle va à Sendai, Sapporo, Tokyo, Nagoya, Osaka, Fukuoka. Elle parle dans la lettre du Fan Club numéro 22 de juillet des Misérables lors de ses passages à Nagoya et Kanazawa, et de tout ses concerts depuis 2004.

Sur les photos on peut voir qu'elle a acheté un pendentif en forme de Tour Eiffel :D Et une nouvelle bague bizarre qui m'a fait penser à une bague de fiancailles, j'ai dit ça pour plaisanter parce qu'elle mets toujours des bagues sans pierres.

    


La lettre est venue avec une pochette pour mettre son passeport. Pour voir des scans du bulletin c'est ici.

- A propos du DVD [Kazeyomi], Dilly sur son blog a fini de traduire tout les MC en anglais, allez je vous invite à les lire si comme moi vous ne compreniez pas !

- Je n'ai malheureusement pas pu assister au concert des Seatbelts le 7 juillet dernier, j'ai bloqué ma carte bancaire avant de partir, j'ai dû repousser ma date de départ o_O. Cette fois-ci je n'ai pas trouvé de magasine avec Maaya, pas de promotion en ce moment donc...

Pour lire des rapports de concerts il faut aller sur le site GabrielaRobin et bien sûr le forum international Maaya's. Bon allez, comme nous ne sommes pas beaucoup dans cette communauté, pour ceux qui n'auraient pas vu, sur le sujet du concert une personne bienveillante à posté l'enregistrement audio du concert. Si j'avais été au concert il m'aurait fallu 2 paquets de mouchoirs pour essuyer mes larmes à l'écoute de Maaya T_T

Sur le blog Puyuyu il y a une photo de Maaya et Mai Yamane... C'est incroyable comme Mai n'a pas changé depuis que je l'ai vu en concert à Paris, pour ceux qui s'en rapelle, elle avait donné un concert à la Japan Expo ou quelque chose comme ça. Et Maaya... Son costume... OH MON DIEU hahaha les plumes ! On ne devait pas la manquer de loin !

Et c'est amusant parce qu'ici ils ont repris mes scans du bulletin n°22 avec ma phrase en anglais où j'émets la supposition que sa bague est une bague de fiancailles, je pense qu'ils se sont fichu de moi en écrivant que c'en était pas une car cela ressemble à une bague normale. MAIS JE PLAISANTAIS XD. Il y en a même un qui a retrouvé la bague exacte avec le site internet, effectivement c'est la même. Et elle coûte super cher en plus ! 210 euros.

I WAS KIDDING ABOUT THE RING :D

Ce qui est amusant c'est qu'ils connaissent l'existence de la communauté LiveJournal qui n'est pas très active. Ils sont partout !

 

23 juin  2009 // Le DVD et les prochains concerts

Le DVD du Live "Kazeyomi" est arrivé 2ème lors de la première semaine de sortie en début du mois, je n'ai pas réussi à mettre la main sur les chiffres. Le DVD est magnifique, sa voix tremble sur certain passage et sur 2 chansons elle s'est trompée de mots, mais sa voix a tellement changé sur les "vieilles" chansons ! 
Le réalisateur a fait un très bon travail, les plans sur Maaya sont juste ma-gni-fi-ques, les musiciens se sont amusés, et le public aussi (notamment les 2 hommes en t-shirt officiel au premier rang lol), ce DVD est un vrai bonheur !

J'ai reçu un mail du fan-club, voici les dates de la tournée pour le Fan-Club, c'est une bonne nouvelle qu'elle fasse plus de salles que d'habitude.

4 sept 2009 - Zepp Sendai
6 sept 2009 - Zepp Sapporo
12 sept 2009 - Zepp Tokyo
23 sept 2009 - Zepp Nagoya
25 sept 2009 - Zepp Osaka
26 sept - Zepp Fukuoka

07 mai  2009 // Extraits de 5 chansons du concert !

A vous de voir si vous voulez attendre de voir le concert en entier ou pas ! Sur le site officiel.

Triangle, Hashiru, Kiseki no umi, Mameshiba et Kazamidori.

20 avril 2009 // Participation de Maaya au concert THE SEATBELTS - YOKO KANNO

Ca c'est l'énorme bonne nouvelle !! Yoko et les musiciens formant les Seatbelts (groupe formé pour l'anime Cowboy Bebop) feront un concert à Tokyo au Saitama Super Arena (capacité 37 000 places) le 7 juillet à 19h, jour du festival Tanabota.

La liste des invités :

May’n
Megumi Nakajima
Maaya Sakamoto
Origa
Scott Matthew
Mai Yamane

Plus l'Orchestre Philarmonique de Varsovie, en tout 150 personnes performeront sur scène. C'est juste énorme lol

Le site officiel et mes sources : cybird et gabrielarobin.com

..... Depuis l'été dernier j'ai prévu de retourner au Japon en juillet, je pensais partir le 9 mais je peux avancer de quelques jours pour voir un événement pareil ça vaut le coup !! J'ai râté le concert de maaya en janvier parce que je travaillais, mais là même si elle ne chante que 2 chansons, retrouver les chansons de Yoko en live avec un orchestre (souvenirs nostalgiques de quand j'étais ado haha) je ne peux pas laisser passer ça, je vais essayer de trouver un billet via yahoo auctions comme j'ai déjà fait. Sinon j'irais le jour même...

C'est trop dingue XD

20 avril 2009 // Compilation des morceaux de Yoko Kanno avec les SEATBELTS

Maaya a 4 chansons dans cette grosse compilation de 3 CD qui sortira le 27 mai. [Yakusoku wa Iranai] [Yubiwa] [Yoake no Octave] et [The garden of everything]. Comme les membres des SEATBELTS sont les musiciens habituels de Yoko Kanno je ne pense pas que les morceaux seront ré-arrangés.

20 avril 2009 // Page officielle "We are Kazeyomi Live Tour DVD" et extraits sonores !

L'édition "first press" contiendra un boitier spécial et un autocollant du drapeau de la tournée. CDJapan offre un poster pour toute commande mais il faut faire vite c'est limité ! J'ai commandé le mien chez eux il y a un mois, c'est bon ! Il y a une nouvelle photo du concert.

Site officiel.

Je suis en retard, grace au blog Cybird de Len j'ai su que Mai du site GabrielaRobin.com avait reçu par un mystérieux fan 5 extraits de chansons du Kazeyomi Tour ! Je vous mets le lien c'est [ici].

 

Je pleure maintenant où j'attends mon DVD ? Encore 30 jours !!!

 

20 avril 2009 // Les misérables 2009

Maaya est à nouveau en tournée avec la troupe de la pièce musicale, elle était à Nagoya en mars et elle termine le mois d'avril à Tokyo. Les prochaines représentations se feront en octobre et novembre. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vu la vidéo qui date de décembre sur le site officiel où elle chante "Rue Plumet" avec les chanteurs jouant Marius et Cosette. La vidéo est ici.

Site officiel 

7 avril 2009 // Couverture du DVD live "We are Kazeyomi !" et des photos du concert

Il y aura en plus de la tracklist déjà citée ultérieurement, un making-of de la tournée.  

Des images de la tournée dans la lettre d'information n°21 du mois de mars :


Photobucket Photobucket

Photobucket Photobucket

Photobucket Photobucket

J'adore son style vestimentaire.

19 février 2009 // Date de sortie du DVD live

Dans 3 mois !!

Sakamoto Maaya LIVE TOUR 2009 "WE ARE KAZEYOMI"
20 mai 2009
6615yen (55 euros)

Oui. C'est très cher. Double DVD. Je lui pardonne vu le temps qu'il a fallu pour en avoir un, et les chansons qui y seront incluses.

19 février 2009 // Ajout des paroles de Kazeyomi

Partie Texte. La traduction se fait petit à petit.

09 février 2009 // Rectificatif à propos de la setlist du DVD

J'ai regardé d'autres blogs concernant le concert de Tokyo du 24 janvier dernier et effectivement il y avait bien "Bokutachi ga koi wo suru riyuu" et "Tune the rainbow", la liste des chansons du DVD sera donc la suivante : 

1- Vento (BGM)
2 - Get no Satisfaction !
3 - Triangler
4 - Loop
5 - Kazemachi Jet (version Kazeyomi)
6 - Ame ga furu
7 - Remedy
8 - Kiseki no umi
9 - Kaze ga fuku hi
10 - Praline
11 - Lucy
12 - Hashiru
13 - Yakusoku wa iranai
14 - Yubiwa
15 - Bokutachi ga koi wo suru riyuu
16 - Hikari are
17 - Mameshiba
18 - Saigo no kajitsu
19 - Kazamidori
20 - Universe

Encore
21 - Purachina
22 - Tune the rainbow
23 - No fear - aisuru koto (maaya au piano)

Encore
24 - Pocketto wo kara ni shite
25 - Kazamidori (maaya au piano)

:3

J'en ai profité pour changer la radio en y incluant ces pistes, histoire d'avoir un avant goût. (A droite du menu du site).

 

06 février 2009 // DVD du Live Tour 2009 "Kazeyomi"

C'est officiel, le concert de Tokyo sortira dans l'année en DVD. Je vais pleurer. Au niveau de la liste des chansons je ne suis pas sûre car un site indique "Bokutachi ga koi wo suru riyuu" et "Tune the rainbow" en plus.

Source

02 février 2009 // Sakamoto Maaya Live Tour 2009 "Kazeyomi"

2 membres du forum Maaya's sont allés la voir en concert à Osaka en janvier, ils ont adoré, vous pouvez retrouver le compte rendu sur le forum. 

Un compte rendu du concert du Tokyo le 24 janvier devant 5000 personnes, sur le blog "Excite Anime".

   

   

credits exciteanime

1- Vento 
2 - Get no Satisfaction !
3 - Triangler
4 - Loop
MC
5 - Kazemachi Jet (version Kazeyomi)
6 - Ame ga furu
7 - Remedy
MC
8 - Kiseki no umi
9 - Kaze ga fuku hi
10 - Praline
11 - Lucy
12 - Hashiru
MC
13 - Yakusoku wa iranai
14 - Yubiwa
15 - Bokutachi ga koi wo suru riyuu
MC
16 - Hikari are
17 - Mameshiba
18 - Saigo no kajitsu
MC
19 - Kazamidori
20 - Universe

Encore
21 - Purachina
22 - Tune the rainbow
23 - No fear - aisuru koto (maaya au piano)

Encore
24 - Pocketto wo kara ni shite
25 - Kazamidori (maaya au piano)

La set list est juste géniale, les vieilles chansons comme "kaze ga fuku hi" et "Yubiwa" doivent être superbe à entendre en live... Evidemment nous espérons un DVD mais rien n'est confirmé, il y avait des caméras mais de là à ce que ce soit pour ça... Ce serait du gachis, pour une fois qu'elle fait une grande salle comme le Forum de Tokyo !

A Nagoya elle a chanté "Honey Bunny", "Makiba Alice", et "Pilot".

02 février 2009 // Mise à jour complète

- 3 scans de magasines

   

- Liste des bulletins du fanclub mise à jour. 

- Archivage de l'actualité 2008. 

- Captures des PV "Saigo no Kajitsu", "Triangler", Ame ga furu". 

- Scans du livret de "Kazeyomi".

- Liste des chansons, singles et albums, OK.

Je projette de mettre les paroles du dernier album et la traduction en français, en attendant sur le forum celle en anglais est disponible.

02 février 2009 // Sortie du 9ème album, Kazeyomi

La tracklist.

1 - Vento
2 - Triangler
3 - Kazemachi Jet
4 - Remedy
5 - Ame ga furu
6 - Get no satisfaction !
7 - Aoi no Ether
8 - Shitsuren Cafe
9 - Sonic Boom
10 - Peanuts
11 - Saigo no kajitsu
12 - Colors
13 - Kazamidori
14 - Guitar hiki ni naritai na

Je suis agréablement surprise par cet album, je dois être honnête je pensais que cela allait craindre, mais j'adore cet album les morceaux sont très sympas à écouter, je suis très fiere de Maaya. Ma préférence va à Remedy, Peanuts, Sonic Boom et Kazamidori qui est superbe... Colors n'est pas en reste non plus. J'apprécie les 3 singles et les autres chansons aussi si ce n'est Shitsuren Cafe qui est assez étrange. Get no Satisfaction me rappelle Hikari are et ça fait plaisir, Maaya est en forme !

 

MS Mélodie © 2001-2014 par Meg