Actualités Maaya Discographie Rôles Galerie Site Radio

 

> 2007 <

23 novembre 2007 // Je vois double

Le single est sorti mercredi et s'est classé 11ème, reste à savoir à combien il se vendra dans la semaine. Et en 2 jours hop je l'ai reçu c'est magique merci CDJapan :3 (mais je n'ai pas eu le poster hélas)

Quelle agréable surprise en voyant l'emballage, c'est très soigné, cela fait plaisir de voir qu'elle y a apporté toute son attention, c'est fait dans le même genre que pour 30minutes night flight. J'aime beaucoup l'image de la ville de nuit et l'odeur si particulière des livrets de chez Victor... J'ai de suite regardé qui était le directeur artistique et c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas le studio de d'habitude qui s'est occupé du visuel.
J'aime bien ce single, Saigo no kajitsu est jolie et Mitsubachi to kagakusha me plaît, l'air se retient facilement et je me suis rendu compte dès qu'elle s'est mise à chanter que j'aimais toujours sa voix finalement ! Je n'attendais pas spécialement cette sortie mais elle arrive encore à m'intéresser.

De plus une interview de 3 pages est paru dans le magazine français Animeland, hors série 14, c'est intéressant il y a des petites choses qu'elle précise que je ne savais pas ; Elle adore donner des concerts dans des petites salles, (c'est pour le fan-club surtout) et qu'elle sait que nous existons puisqu'elle reçoit des lettres du monde entier, raconte quelque chose d'intéressant sur le chant et l'écriture de ses textes, et sur son travail de doubleuse. Mais elle a dit un truc bizarre, qu'elle est allée en Finlande au printemps dernier hors c'était en octobre de l'an dernier ! C'est le mini album pour lequel les photos ont été faites qui a été publié au printemps. Ce tromper d'autant de mois tss tss... :)
Enfin bref, je vous conseille de lire cette interview, c'est tellement rare.

10 novembre 2007 // Ouverture du mini site pour Saigo no kajitsu

A cette adresse. Vous y trouverez le PV, les 2 extraits des pistes du single, un commentaire vidéo. Les photos sont très simples et reposantes j'aime beaucoup. J'adore les yeux noisettes de Maaya ils sont magiques :). De plus le clip est, hum, une succession de plan hin hin ?! Ce sont des plans de Maaya, qui m'ont mis mal à l'aise au départ car ce n'est pas une image d'elle que j'ai l'habitude de voir, mais c'est très joli. Et cela fait plaisir de voir ENFIN une représentation vidéo d'une de ses chansons.

Des images du single de "Clamp in Wonderland" :

   

24 octobre 2007 // Classement Oricon

Le mini album avec "Action !" est sorti aujourd'hui et il se classe... pas. Il ne figure pas parmi les 20 premiers. Je suis morte... de rire !

J'ai reçu le magazine plus tôt que prévu :

Ah Mamoru Miyano, elle a encore doublé une série avec lui, ça fait plaisir de les voir tout les deux.

...

...

MAMO :3

XD

23 octobre 2007 // Tracklist et écoute du single

1 - Saigo no Kajitsu
2 - MITSUBACHI to Kagakusha
3 - Saigo no Kajitsu (w/o maaya)
4 - MITSUBACHI to Kagakusha (w/o maaya)
5 - Saigo no Kajitsu short size

Paroles de maaya et musique de Soraya

Source

"Mitsubachi to Kagakusha" signifie d'après Dilly "honeybee and the scientist" soit "l'abeille et le scientifique"... Honey bee ??? COMME L'ADRESSE DU SITE MOUAH HA HA ! Je suis fière j'ai deviné 6 ans à l'avance le titre d'une de ses chansons XD

Voici la photo promotionelle qui accompagnera Maaya pendant les mois à venir :

Exit l'apparence "caribou j'va couper du bois d'la forêt" dommage j'avais adoré plaisanter avec, mais voici une photo plus stylée.

Sur le site officiel une page a été mise en place pour "Saigo no kajitsu" et oh surprise "Action !" ne fait pas parti DU TOUT de ses singles ! Comme c'est considéré comme un mini album (avec 3 chansons...) et qu'elle partage le CD avec Round Table et Hirani, point de description sur le site officiel ! Donc je l'ai retiré de ma liste sur le site.

Himitsu via Maayas.net nous a offert le mp3 tiré de l'émission radiophonique de Maaya, et bien que je n'attendes rien du titre, c'est agréable et la mélodie me donne envie de chanter cela n'était pas arrivé avec les 2 derniers singles, c'est facile à retenir, les instruments sont différents de d'habitude, la guitare est plus que bienvenue ! Seul le pont à la fin casse le rythme lent et ne m'est pas indispensable. Reste la voix de Maaya et son "susurement" très agréable XD

J'ai acheté le dernier Voice Newtype avec des photos de Maaya et Mamoru, celles que Sangye du forum a posté, je les trouve très bien, j'ai craqué... Je le recevrais dans 1 semaine ou 2. Je les mettrais sur le site bien sûr !

Ah oui donc, j'ai mis Saigo no kajitsu dans la radio.

11 octobre 2007 // Pochette des 2 singles !

"Saigo no kajitsu" est apparue sur le site officiel, j'ai poussé un profond "Uuh !?!" car c'est une image de Maaya dans les tons froids, photoshoppé, on la dirait tout droit sorti d'un film de Final Fantasy, j'ai peut-être trop bu ? Mais elle me fait penser à ça ! Comme le titre signifie si je ne m'abuse "Le dernier fruit" je m'attendais forcément à du rouge-jaune-orange. Je me demande qui s'est occupé de cette image car ça ne ressemble pas au studio NRS516. En tout cas cela attise ma curiosité...
Ah et j'allais oublier de préciser qu'il y aura un PV du titre !

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne parle pas d'Action qui sort dans 2 semaines !! La pochette je l'ai trouvé sur le site officiel de Clamp in Wonderland. La "first press" est encore disponible sur CDJapan, c'est à dire :
- La pochette concut par Clamp
- Interview de CLAMP, Maaya Sakamoto, ROUND TABLE
- une petite bande dessinée
- une carte promotionelle

Il est donc temps de mettre à jour la page des singles !

24 septembre 2007 // Extrait des deux nouvelles chansons !

Attention ça va vite !
Action = Bizarre
Saigo no kajitsu = Mignon

Demain est l'anniversaire du site, alors vive les 6 ans de MS Mélodie ! ~^-^~

12 septembre 2007 // Clamp une fois, Clamp toujours

Un autre single va voir le jour avec le générique de fin de "Tsubasa Tokyo Revelations" qui s'intitulera Saigo no kajitsu. Hourra.

04 juillet 2007 // "Action !" sort du placard

Enfin ! La chanson annoncée en fin d'année dernière sortira en single le 24 octobre avec la chanson des Round Table, toutes deux génériques du [Clamp in Wonderland 2]. Mais, c'est h-wonder à la composition ! Ah non vade retro satanas ! Alala, Wonderator est de retour, tout d'un coup je n'attends plus la chanson...

Source
23 juin 2007 // Les photos et vidéos du concert Ragnarok 2

Tout s'est bien déroulé ! Les coréens chanceux nous font partager leur plaisir en inondant le net de compte rendu et photos. Maaya a chanté Yubiwa en coréen, elle l'avait déjà chanté une fois avec une chanteuse sur scène lors de sa première visite dans ce pays il y a quelques années, Yakusoku wa iranai bien sûr, hikaru no naka e et par contre drôle de choix, Kuuki to hoshi !


Set list : Turkey - Ghost in the Shell : SAC Inner Universe - Ghost in the Shell : SAC Rise - Ghost in the Shell : SAC Don’t Bother None - Cowboy Bebop Call Me Call Me - Cowboy Bebop Player - Ghost in the Shell : SAC Kuuki to Hoshi - Arjuna Hikaru no Naka e - Escaflowne Quiet Place - Ragnarok 2 Piano Solo Swamper - Ragnarok 2 Clap & Walk - Ragnarok 2 Stone Music - Ragnarok 2 Poem - Ragnarok 2 The Real Folk Blues - Cowboy Bebop ELM - Cowboy Bebop Sailing - Ragnarok 2 Intro Theme - Ragnarok 2 Quiet Place - Ragnarok 2 Bag Pipe Solo Prontera Field - Ragnarok 2 Imiru - Ragnarok 2 Yoru Vo - Ragnarok 2 Five Years War - Ragnarok 2 The Force Midgarts - Ragnarok 2 Quiet Place - Ragnarok 2 Din Don Dan Dan - Ragnarok 2 Blue - Cowboy Bebop Yubiwa - Escaflowne Yakusoku wa Iranai - Escaflowne Ex 1. Orchestra Medley Ex 2. Hodo Ex 3. Kimagure on Today

Sinon elle a fait les choeurs pour les autres chansons. Il y avait donc Origa et Mai Yamane, et Yôko avait une coiffure en crête, pas mal. Désolée mais je vais faire ma fangirl :

Maaaaaaaa' chaaaaan !! Elle est jolie comme un coeur avec ses bottes finlandaises :3. Il y a plein de photo sur ces 2 sites notamment, chez AkiMan et Game Log

   

2 vidéos circulent, notamment celle-ci où l'on voit maaya, l'autre étant Yôko au piano.

Sources : Maayas + Gabriela Robin fansite + YKDB

16 mai 2007 // "Séoul me voilà !"

Après plusieurs jours de "rumeur ou non ?" cette fois c'est sûr, Maaya sera à Séoul le 20 juin pour un concert organisé pour Yôko Kanno ou celle-ci jouera les morceaux de Ragnarok et en profitera pour jouer d'autres morceaux de sa discographie, et comme Escaflowne a une part non négligeable Maaya sera là pour chanter les vieux tubes avec Mai Yamane (pour Cowboy Bebop) et Origa (pour Ghost in the shell TV). Le lien ici, pour le showcase de Yôko et l'annonce.

YOUPI !

Ce sera de bonne retrouvaille, 2 ans après la fin de leur collaboration.

Source

16 mai 2007 // Maaya à la fnac

Je mets enfin cette annonce sur le site, Wasabi Records, branche de Kaze, a sorti en début de mois les bandes originales des animes Arjuna et Rahxephon. Je sais que vous savez que je sais que vous savez que... Maaya y a chanté les génériques Hemisphere et Mameshiba. Je n'ai jamais écouté les musiques de Rahxephon donc je ne pourrais rien dire, mais Arjuna est une merveille je vous encourage donc à l'écouter (en tout cas le volume 2 avec Sanctuary).

Vous pouvez donc trouver Maaya à la fnac, mais c'est moins cher par internet hin hin hin : OST Arjuna et OST Rahxephon.

11 mai 2007 // Rien
rien rien rien rien

En fait je voulais juste écrire que si il n'y avait pas d'actualités ce n'est non pas par manque de temps, mais parce qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent. Hé oui sitôt la promotion de l'album terminée que Maaya est retournée à son travail de sous marins, cad le doublage. Et puis ce mois-ci elle doit se re-re-re-re-reeee préparer pour son rôle d'Eponine dans "Les misérables" pour la 5ème année (ce n'est pas la 4ème ??) donc habituez-vous à ce rythme de croisière...

1er avril 2007 // Un bon anniversaire !

Hier le 31 Maaya fêtait ses 27 ans, un joyeux anniversaire donc, en 10 ans je ne trouve pas qu'elle ait changé sinon qu'elle a un visage plus serein.

30 mars 2007 // thirty minutes, two seconds

J'avoue j'ai versé les petites larmes, ce mini album est beau, surprise en voyant le livret et en écoutant les premières notes, on dirait du Akino Arai °_o. En attendant mon compte rendu voici le résumé :

30minutes night flight : 6/5
DREAMING : 4/5
Kiouku - there's no end 5,5/5
Bokutachi ga koi wo suru ryuu : 4,99/5
SETSUNA 4/5
UNIVERSE : 5/5

Comme vous le voyez je suis super objective ! En gros il y a deux titres pop 30minutes night flight et SETSUNA tout deux écrits par Toshiaki Yamada , d'ailleurs ce titre éponyme est pour moi la claque de l'album, c'est un style qui va comme un gant à Maaya, après on aime ou on aime pas la boite à rythme mais ça me va. C'est moi ou la production est meilleure que Yuunagi LOOP ?

Toshiaki Yamada I love you :3

   

   

   

Pour le classement c'est simple : A partir du 21 mars : 12*16*17, sort du top 20. Elle se classe quand même 12ème de la semaine avec 18484 exemplaires vendus, comme d'habitude un petit tour et puis s'en va. + j'ai fait des mises à jour.

21 mars 2007 // I believe I can fly !

Le site Oricon n'est toujours pas mis à jour mais nous savons déjà que le mini album s'est classé 5ème ! Maaya est effectivement 3ème des nouvelles sorties. Il y a plusieurs articles qui parlent de la sortie sur le net :

Pakila MySound Music Room Ongen + Playlist Magazine (les 10 chansons ... à écouter dans un avion cette fois-ci)

Je ne savais pas que Nikopachi avait été sa plus grosse ventes. Easy Listening a vendu 32060 exemplaires en 3 semaines dans le classement, Nikopachi 69966 en 11 semaines, Shônen Alice 51992 en 9 semaines et Yuunagi Loop 45552 en 6 semaines d'exploitation.

De plus pour appuyer la sortie du mini album, un album virtuel seulement téléchargeable sur le net est disponible sur certains sites. (MySound par exemple). Les chansons sont ID, uchuu hikoushi no uta, loop, hashiru, alkaloid, koucha, wakaba, kimidori, park amsterdam (the whole story), yuunagi loop et okitegami. Que du bon !

Toujours concernant la promotion voici ce qu'on pouvait trouver sur les facades de Akihabara, et dans les magasins, grâce à notre reporter Dillpops :

crédits : Dilly@maayas.net

Pour les magazines, il s'avère que les plus intéressants sont Barfout, Newtype et HM3 Special, ça tombe bien ce sont les 3 que j'ai commandés ^^y

I believe I can flyyy, I believe I can touch the skyyy !!!

18 mars 2007 // Estimation de ventes

D'après NINKI, maaya arrivera 3ème des nouvelles sorties derrière les Tokyo Ska Paradise Orchestra et les Morning Musume en vendant 30 000 exemplaires de son mini. Je suis morte de rire ; qu'elle arrive dans le top 10 d'accord, mais 30 000 ??? L'avant dernier Shônen Alice avait vendu 27 000 si je me souviens bien, et le dernier Yuunagi Loop un peu plus. Mais là pour un mini album avec 6 chansons et une piste musicale, ça me semble beaucoup ! Bref cela reste un sondage et ce ne serait pas la première fois qu'ils se trompent.

[Source]

Pour le plaisiiiiir (air connu)

18 mars 2007 // Narration

Nouvelle narration pour une sortie DVD après le documentaire sur les pandas (déjà très mignon) voici celui sur les animaux de compagnie, les rongeurs (tout aussi mignon) ! Elever votre animal n'aura plus de secret pour vous pour le modeste prix de 2800 yens, cela dure 60 minutes, le premier sort le 21 mars, le 2ème le 25 avril et le 3ème en mai.

Maaya, multi-fonctions.

[Site]

15 mars 2007 // Nouvelles photos

Cela faisait longtemps qu'on n'avait vu un reportage photo concernant les Misérables avec Maaya. Encore une soirée spéciale, avec 2 grandes photos sur le blog du site. Et LA nouvelle est sa coupe de cheveux ! Enfin elle a changé après 1 an et 9 mois ! (c'était un samedi XD) Ô joie Ô bonheur elle a enfin abandonné sa coupe "canadienne" ou aussi connu sous le nom "routarde", pour une couleur foncé et les cheveux fins. C'est tellement plus classe... J'adore sa robe bleu-violet soi-dit en passant... Oui je suis potin là... oui oui oui oui.

Interview spécial 30minutes night flight, elle adore lire surtout des bouquins de science, et d'espace... Et le PV de Universe est diffusé actuellement à la télévision.

13 mars 2007 // Image du coffret

   

Je continue de penser que c'est un cadeau bizarre. Plus qu'une semaine avant la sortie de l'album !

[Source]

8 mars 2007 // Sortie spéciale 10 ans de carrière

J'étais surprise en 2006 que Maaya ne sorte rien pour fêter ses 10 ans de carrière dans la chanson, alors que tout les autres le font... J'ai compris pourquoi, elle fête cela en 2007 !!?? Elle se base sur la sortie de son premier album en avril 97 ! Donc voici un coffret spécial pour la sortie du mini album qui incluera des timbres (??? quelle idée saugrenue XD) une serviette/écharpe, et du papier à lettres. C'est en édition limitée et sortira le jour de son anniversaire pour la modique somme de 5714 yens soit 37 euros, hum c'est cher quand même.

De plus, sort le 18 avril un livre regroupant la majorité des paroles de ses chansons, retraçant ainsi son parcours avec des photos de son voyage en Finlande en 240 pages. (Je sens qu'on va s'en manger toute l'année de ses photos en Finlande, elle en a pris plein...) Cela s'appelle "Chizu to tegami to koi no uta" (cartes et lettres et chansons d'amour, merci Dilly ^^)

Je ne l'avais pas précisé mais il y a un mini site pour 30minutes night flight ici. Je ne sais pas vous mais moi je résiste en n'écoutant pas les pré-écoutes. Certes j'ai écouté UNIVERSE mais parce que je l'avais déjà entendu, et en version CD elle rend encore mieux que la version Live, mais j'aimerais garder la suprise, après tout on ne va avoir que 6 chansons !! J'ai lu sur Jpopmusicforum que les chansons ont tous un style différent. De plus Maaya a écrit sur son site que l'album est un voyage, d'où le titre d'ailleurs, au moment de vous endormir un avion vient vous prendre pour vous faire voyager ou quelque chose comme ça. J'ai ENORMEMENT d'attente envers cet album j'ai le préssentiment que je vais beaucoup aimer au vu de ceux avec qui elle a travaillé. Il FAUUUUT que ce soit bien !

En parlant de voyage, Maaya s'est rendu une nouvelle fois à New York, elle en reparlera plus tard, et en revenant elle a entamé un régime, encore une fois ! D'habitude c'est en été ^^;; La question est : Où est-elle grosse ???!!! A la pomme ? (Jeux de mots ! lol)

Ok je sors.

7 février 2007 // Liste des pistes définitive du mini album et pochette version limitée

     

Plusieurs changements, le titre "my little journey" a disparu au profit de deux autres chansons, une piste musicale et 1 nouvelle compositrice à tendance jazzy. Apparemment c'est Toshiyuki Mori qui s'occupe de la production de l'album. En regardant les autres pages de fans, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir été surprise du prix de l'album. 2625 yens soit 17 euros pour 7 pistes c'est beaucoup ! Comparativement, le mini album d'Olivia avec 8 chansons coûtait 12 euros !!! Elle s'est aussi plié au jeu de la pochette différente pour les éditions limités, elle ne l'avait pas fait pour Nikopachi et Yuunagi Loop ; là comme ça je préfère la version limité avec la forêt finlandaise c'est plus coloré que la cabine !


1 - 30 minutes night flight
      paroles : maaya / musique : Toshiaki Yamada
2 - DREAMING
      paroles : maaya / musique Kensuke Okuda
3 - Kioku - there's no end (Souvenirs - il n'y a pas de fin)
      paroles et musique : Shôko Suzuki
4 - Bokutachi ga koi o suru riyuu (La raison pour laquelle nous tombons amoureux)
      paroles : maaya / musiques : Michiko Takada
5 - Setsuna (Instant)
      paroles et musiques : Toshiaki Yamada
6 - Universe
      paroles : maaya / musique : Shôko Suzuki
7 - 30 minutes night flight - sound of a new day
      musique : Toshiyuki Mori

Merci Dilly et frecklgirl @ maayas et coma.

25 janvier 2007 // Pochette du nouvel album, 30minutes night flight

Mea Culpa, j'avais écrit qu'on l'aurait en février (je m'étais basé sur Shônen Alice, je me souviens qu'on l'avait eu quelques semaines avant), et bien voici, 2 mois avant sa sortie, la photo de la pochette, trouvé sur le site officiel.

Maaya dans une cabine survolant la terre, avec un brin de soleil... Cette photo fait bien parti de celles prises en Finlande, je pense même par rapport au DVD du fanclub, que la photo a été prise dans le bateau où elle et son équipe sont allés pour faire une traversée.

24 janvier 2007 // Photos du calendrier 2007

Yeah yeah yeaaaah ! Sauf que... je ne l'ai pas reçu en main propre, je n'ai que les photos. Un grand merci à Dillpops du forum Maayas !

         

         

       

Ca c'est du calendrier qui a du style ! Pas de gros manteau pour l'hiver ni de maillot pour l'été, au moins ça sort de l'ordinaire.

15 janvier 2007 // Musiques de nuit

Comme elle l'avait annoncé l'été dernier c'est bien un mini album concept qui sortira le 21 mars prochain, à quelques jours de son anniversaire, qui s'intitulera "30minutes night flight" (30 à prononcer à l'anglaise, thirty ; vol de nuit de 30 minutes). A noter que le 21 sera le jour de l'équinoxe, clin d'oeil de maaya sûrement ! Il sera vendu en deux éditions, l'une normale à 16 euros et l'autre accompagnée d'un DVD avec une animation concernant la chanson "Universe" fait par les productions IG (ghost in the shell la série par exemple), à 22 euros. Les first press seront vendus avec un poster pour les 2. Je pense qu'on verra la pochette un mois avant, soit dans un peu plus d'un mois. Elle avait déjà écrit qu'elle aimait l'idée de chanson à écouter seulement la nuit sur le site PlaylistMagasine, et avec sa passion pour les étoiles et le ciel, ce n'est pas surprenant !!

Voici la liste des chansons d'après Animate Tv qui se trompe rarement sinon jamais :

30minutes night flight - 2ème mini album - 21 mars 2007


1 - 30 minutes night flight
      paroles : maaya / musique : Toshiaki Yamada
2 - UNIVERSE
      paroles : maaya / musique Shôko Suzuki
3 - SETSUNA (peut changer)
      paroles et musique : Toshiaki Yamada
4 - my little journey
      paroles et musiques : Shôko Suzuki
5 - DREAMING
      paroles : maaya / musique : Kensuke Okuda
6 - non défini

Toshiaki Yamada vient du groupe Gomes the Hitman, un lien vers une de leur chanson. Et Kensuke Okuda du groupe Nona Reeves, j'en ai déjà parlé dans la news précédentes, n'est pas nouveau puisqu'il l'a déjà accompagné à la guitare lors de ses concerts pour le fan club et était la guitare du titre Yuunagi LOOP. Quant à Shôko Suzuki elle est présente depuis 2005 aussi.

Les 2 versions sont déjà en pré-commande chez CDJapan.

[Source]

09 janvier 2007 // Ecoute de la nouvelle chanson Universe !

Ca y est on l'a ! Ouééééé >_< Merci à himitsu sur le forum Maayas, on peut entendre la chanson en live ! Je l'ai mise sur la Radio. C'est une ballade aux envolées lyriques, ça fait bien 2 ans que Maaya ne m'avait pas donné envie de verser une chtite larme T_T Je suis contente snif... Bon par contre il ne faut pas trop l'écouter ça devient vite mielleux. Mais ça fait un bail qu'on n'avait pas entendu des violons comme cela, et la harpe à la fin !!

T_T

Paroles : Maaya
Musique : Shoko Suzuki
Arrangements : Toshiyuki Mori (Shiina Ringo, Bird, Final Fantasy 4...)
Il y a aussi une nouvelle chanson qui s'appelle Dreaming, les 2 nouvelles chansons ont été interprétées lors des minis-concerts au planétarium en décembre. C'est Kensuke Okuda du groupe Nona Reeves qui l'a accompagné à la guitare. Journal du 3 janvier.

[Source + Source]

C'est la carte de voeux du fan club IDS!

Edit : Vous voulez voir à quoi ressemble le calendrier ? Ici. Dégoutée T_T

Décidement je "T_T" beaucoup... Mais pourquoi ne suis-je donc pas fan de Lara Fabian par exemple ?
Ah oui je sais pourquoi hin hin hin hin XD

MS Mélodie © 2001-2014 par Meg